CP-Mars-2021

Pour visualiser le communiqué complet , consultez la copie web

Le CIC partenaire titre jusqu’en 2023

Un an après son arrivée en tant que partenaire titre, le CIC prolonge son engagement aux côtés du CIC – Mont Ventoux Dénivelé Challenges pour trois ans.

Eric Cotte, Directeur Général de CIC Lyonnaise de Banque :

« Quel plaisir de retrouver les pentes mythiques du Mont Ventoux, d’encourager les coureurs sur ces routes chargées d’histoire ! Après une première année remplie de promesses,  le CIC renouvelle son partenariat et appose son nom pour 3 ans à cette épreuve qui devient le CIC – Mont Ventoux Dénivelé Challenges. Dans un monde en pleine reconstruction, quoi de plus naturel que l’accompagnement par le CIC d’une jeune course qui s’inscrit dans la grande Histoire du cyclisme ! Pour le CIC, il s’agit aussi de s’engager dans la durée en faveur du cyclisme féminin et de favoriser sa progression au plus haut niveau.

L’esprit d’entreprendre anime au quotidien les équipes du CIC, comme celles à l’œuvre dans l’organisation de cette belle course. Le CIC, également grand partenaire de la Fédération Française de Cyclisme, s’implique avec l’objectif de promouvoir la pratique du vélo par tous et de valoriser le dynamisme d’un territoire. Fidèle à son engagement en faveur de l’économie, le CIC continue de soutenir les initiatives locales et souhaite, au travers de ce partenariat, participer au développement économique et à l’attractivité de la région.

Sur ce parcours inédit où les coureurs devront gravir deux fois le mythique Géant de Provence, la volonté individuelle devra composer avec la force de l’équipe. Deux valeurs qui nous sont chères. Nous espérons idéalement pouvoir retrouver un public de passionnés aux bords des routes, respectueux des gestes barrières et contribuant à cette belle et grande fête du cyclisme.

Bonne course et rendez-vous au sommet ! »

 

 

Le Conseil Départemental du Vaucluse confirme également son partenariat et s’affirme plus que jamais comme une « terre de vélo ».

Dominique Santoni, vice-Présidente du Département du Vaucluse :
« Nous sommes fiers de soutenir le CIC – Mont Ventoux Dénivelé Challenges qui s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement de la filière du vélo en Vaucluse.
Avec plus de 2 millions de téléspectateurs l’année dernière, la notoriété de l’épreuve est désormais acquise.
L’édition 2021 inaugurera les aménagements réalisés au sommet du Mont Ventoux par le Conseil Départemental et nous en sommes très heureux. »

 

Nicolas Garcera, directeur de course du CIC – Mont Ventoux Dénivelé Challenges :
« La fin des travaux d’aménagement du sommet du Mont Ventoux, depuis peu Parc Naturel Régional, marque le retour de l’arrivée du CIC – Mont Ventoux Dénivelé Challenges au sommet du Géant de Provence. La double ascension, initiée en 2020 mais tronquée de son final, sera désormais complète.
À deux mois de la course, tout laisse à penser que la participation sera de très haut niveau avec plusieurs équipes UCI WorldTour au départ et des coureurs de renom.

La confiance accordée par le CIC est la preuve que le cyclisme d’aujourd’hui est porteur de valeurs humaines fortes. L’engagement sur la durée et sur l’ensemble de nos projets nous conforte dans nos prises de décisions et nos actions engagées pour le vélo de demain.

L’arrivée du Département de Vaucluse parmi nos partenaires montre également que le cyclisme est un vecteur de communication fort, générateur de retombées économiques locales. Il positionne le Vaucluse, terre de cyclisme, comme un acteur incontournable du tourisme durable. »

À noter qu’une course pro féminine aura lieu en parallèle de la course masculine dès 2022.

Le CIC – Mont Ventoux Dénivelé Challenges souhaite également intégrer le circuit UCI ProSéries la saison prochaine.